Le Feng Shui l'art de vivre en harmonie avec son environnement

 

   

C'est quoi ?
 



Le Feng shui est une discipline ancienne créée en Chine, il y a 3000 ans (derniers écrits). Ses fondements remontent quant à eux à plus de 5000 ans.

Le Feng shui a été occidentalisé dans les années 1980, une idéologie dérivée du Feng-shui classique. Une version plus simple, plus séduisante, plus facile à apprendre, à appliquer et à enseigner. Le Feng shui répond à un besoin croissant en Occident mais qui s’éloigne de la discipline authentique qu’est le Feng shui traditionnel.
Ce dernier consiste à lire les lieux autrement que d’une manière esthétique. Nous pouvons dire que le Feng shui c’est l’acupuncture de la maison comme nous avons l’acupuncture pour les êtres humains.

Donc, comme pour les êtres humains, le Feng shui va identifier les points d’engorgements des énergies pour les libérer et redynamiser l’environnement. Une énergie qui ne circule pas ou difficilement devient néfaste pour l’être humain. Une énergie vitale ou souffle vital (QI) doit être dynamique, fluide et paisible.

Le Feng shui permet de vous accompagner dans vos projets de vie. C’est aussi, se servir de sa maison comme miroir de vie, car elle matérialise ce que vous êtes en train de vivre.

Ne pas oublier que la vie n’est pas écrite. L’individu, en s’appuyant sur l’espace, peut compenser sa destinée.